Problèmes de banque
Voici un sujet ultra sensible auquel vous êtes nombreux à avoir été confrontés. Banquier borné, incompréhensif et ne cherchant qu'à pourrir ses clients. Voila ce qu'on dit.
S'il est vrai que tous les recrutements des banques ne sont pas comme on pourrait l'attendre, il faut admettre que les jugements portés ne sont pas toujours exacts. A travers un coaching que j'ai mené, j'ai pu voir la relation bancaire être totalement modifiée.
Ma cliente à découvert de plus de 4000 euros se plaignait de frais étouffants et de l'absence de compréhension de son banquier. Sale type que celui la qui ne nous fait que des misères et nous menace de nous retirer la CB.
Sauf que. Qui était à découvert ? Et de surcroit dépassait allègrement le plafonds ?
Lorsque contrainte et forcée elle s'est résignée à respecter les règles, nous avons commencé à respecter le plafonds du découvert puis à remonter ensuite le découvert pour le supprimer. Dès lors, plus de menace sur la suppression de la carte de paiement, plus de problèmes de découvert puisque nous étions dans les clous.
Les frais ont également diminué et mieux encore, une bonne discussion avec ce fameux banquier soit disant obtus permet d'obtenir une extourne des frais. Ma cliente n'en revient pas. Elle me dit qu'il va l'aider et lui annule 78 euros de frais. Elle qui le trouvait si désagréable lui découvre un visage humain et me dit qu'elle commence à l'apprécier.
Son jugement précédent était il légitime ?
Les problèmes de banque existent malheureusement mais ils sont plutôt rares par rapport à tout ce qu'elles traitent. Il faut reconnaitre que si les clients des banques fonctionnaient normalement en respectant les règles, ils provoqueraient moins de situations où ils jugent la banque fautive.
La majorité des jugements sévères vient du fait que les clients ne respectent pas les règles qu'ils ont signés. Ne soyez pas à découvert, ne faites pas de crédits inutiles, et prenez deux banques plutôt qu'une au cas où. Vous verrez, il y aura beaucoup moins de problème de banque.