Que faire avec 10 000 eur

Publié le par Richard GOSSIN

Un évènement survient dans votre vie et vous voici avec 10 000 euros. Quelle belle somme. Vous ne vous étiez pas posé la question et vous voila avec cette somme.

Mais qu'en faire ?

 

Que faire avec 10 000 eur

Que faire avec 10 000 eur

Et bien cela dépend de votre situation et de vos objectifs. Si cela vous fait plaisir de tout dépenser, pourquoi pas, faites le de la sorte à profiter au maximum de la somme pour que cela vous soit le plus profitable. Voyage, sorties, achats d'objets, etc… ce ne sont pas les idées de dépenses qui manquent.

On peut également imaginer un mix de dépenses et d'argent que vous allez conserver. Moitié dépensée et moitié conservée ? Les plus "Fourmis" iront vers une solution 20% à dépenser et 80% à conserver.

Il reste la solution de tout conserver.

Mais sur quoi placer cet argent ? Que faire avec 10 000 euros ? La encore, cela dépend de vos objectifs et de votre situation. Aurez vous besoin de cet argent rapidement ? Quelle est votre sensibilité au risque ? Ce sont les questions qu'il faut se poser avant tout.

Les plus frileux pourront tout mettre sur un livret. La somme sera disponible immédiatement. Le montant du pécule ne risque pas de varier à la baisse. La contrepartie est que les intérêts versés seront faibles.

 

Sécuriser son placement

Sécuriser son placement

Pour gagner plus il faut commencer par prendre des risques. C'est en fonction de votre appétit pour ce risque qu'il va falloir moduler votre allocation. On peut aller de 80% sur le livret avec 20% sur des supports plus risqués pour augmenter légèrement le rendement jusqu'à à 100% sur des supports risqués pour obtenir un très bon rendement.

Le jeu en vaut il la chandelle ?

Et bien oui sinon il n'y aurait pas autant d'investissements à risques. En comparaison, les 10 000 euros à 0,75% vont rapporter 75 euros l'an. Les 10 000 euros à 10% vont rapporter 1 000 euros sur la même période.

Faut il aller sur ces marchés risqués avec la seule idée d'un bon rendement ? Certainement pas.

Les risques s'apprécient, se contrôlent et se prennent en connaissance de cause.

Il va vous falloir apprendre les fonctionnements des marchés sur lesquels vous allez placer. C'est grâce à une bonne connaissance de vos placements que vous pourrez le mieux contrôler la situation et aller vers ce qui rapporte le plus en fonction du risque que vous voulez prendre. Cela ne garantit pas que vous ne perdrez pas d'argent mais au moins vous aurez compris pourquoi.

Alors que faire avec 10 000 euros ? Et bien vous comprendrez que cela dépend de vous, de vos objectifs et de votre peur de perdre une partie de cette somme. La gestion de l'argent nécessite un minimum de connaissances.

Dans tous les cas, formez vous ou faites vous former avant de commencer.

Publié dans discussions

Commenter cet article