Se faire aider financièrement

Publié le par Richard GOSSIN

Quand ca ne va pas et que ca perdure, la tentation d'appeler au secours est naturelle. Au travail on appelle le chef, à la maison on appelle ses parents, ses amis. 

Avec l'argent c'est plus compliqué car personne n'en parle. Ou plutôt, tout le monde en parle mais pas dans dans le sens ou vous le souhaitez. Car tout le monde va donner un avis, un jugement. Je dis bien un jugement et c'est justement ce que vous voulez éviter.

Vous avez bien compris que votre situation est compliquée et vous souhaitez juste un coup de main en forme de quelques billets pour vous sortir de là. Le problème c'est qu'il va falloir expliquer à des proches tout le cheminement qui vous a amené à ce stade. Et leur réaction se transforme rapidement en un jugement sur vous qui n'est pas toujours des plus flatteur. 

Certes quelques uns sont prêts à vous dépanner, mais à quel prix ? Les uns vont vous faire cadeau de la somme alors que d'autres vont vous pister à la trace, comme le chien piste la gamelle, pour recouvrir leur prêt. Tout ceci n'est pas très confortable.

Se faire aider financièrement

Se faire aider financièrement

Au delà de réussir à se faire aider financièrement il y a un aspect à mettre en lumière. Cette aide va-t-elle réellement vous sortir de la situation actuelle ?

En effet, si votre fonctionnement est de trop dépenser par rapport à vos revenus cette aide financière viendra boucher un trou parmi tant d'autres et le problème reviendra quelques temps après. Avant de se faire aider financièrement il faut analyser pourquoi vous êtes dans cette situation aujourd'hui et de régler le ou les problèmes de fonds. Un simple apport de cash ne solutionne jamais les déséquilibres d'un budget.

Cet argent qui provient d'un crédit bancaire, familial ou encore mieux qu'on vous donne va t'il effacer complètement la dette et vous permettre de refonctionner normalement sans vous remettre dans la même situation un peu plus tard ? C'est cette question à laquelle vous devez avoir une réponse avant de vous lancer. Sinon vous aggraverez le trou. L'aide financière sera dilapidée et vous serez de nouveau à la case départ. Découverts, crédits, rachats de crédit ne servent à rien si vous n'avez pas un budget équilibré derrière.

 Avant de puiser dans vos possibilités d'emprunt, occupez vous de mettre en place un budget efficace qui va vous aider.

Et si vous n'y arrivez pas ? Faites vous coacher

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article