Les beaux objets

Publié le par Richard GOSSIN

Bien loin de la tendance minimaliste et des magasins qui vendent du "pas cher" et à la mode, les beaux objets demeurent un moyen d'avoir de l'argent placé.

Ce type de placement est bien particulier car il ne rapporte rien en terme de rendement et les objets ont deux risques majeurs : la casse et le vol.

Cela signifie qu'en deux secondes votre magnifique objet peut se retrouver anéanti. A ce titre, cela mérite un investissement limité au regard de votre patrimoine mais qui mérite d'y prêter attention.

Au premier rang il y a une diversité incroyable de beaux objets qui ont de la valeur. Il y a en a donc pour tous les goûts.

Fan de poupée, d'armes anciennes, de meubles signés ? Regardez vos passions et vous trouverez surement des objets de grande valeur qui s'en approche.

L'avantage de l'objet est qu'il anti crise. Si la bourse perd 40%, il n'en sera rien pour votre objet qui sera toujours autant recherché par des collectionneurs

 

Les beaux objets

Et puis si vous n'avez plus d'argent il vous restera cet objet. Autre point positif, il est à votre disposition. Vous pouvez l'admirer tous les jours voire en profiter. L'argenterie et le chêne s'usent lentement vous pouvez vous en servir.

Idem pour la verrerie, des beaux lustres, des vases en porcelaine. C'est tout de même plus joli de regarder une sculpture en bronze plutôt qu'une action ou une obligation.

Il faut cependant que tous ces objets s'accordent avec le reste de votre maison. Mais au total vous pouvez en profiter tous les jours.

Plutôt qu'une pendule achetée à moindre prix au supermarché, pourquoi ne pas prendre une belle pièce qui risque simplement de prendre de la valeur dans le temps.

Ce type de placement n'a rien de garanti. C'est à vous de vous faire plaisir avec du beau en prenant le risque de voir ce produit prendre de la valeur. Dans tous les cas vous vous êtes fait plaisir en vous le procurant. Si en plus il vous enrichi dans le temps, vous aurez tout gagné.

C'est donc du plaisir maintenant avec probablement de l'argent plus tard.

Cela mérite donc de consacrer quelques euros d'investissement à coté des fonds euros.

 

Publié dans Placements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article