Que faire après un découvert ?
La majorité des personnes qui me contacte n'a d'yeux que pour le découvert en cours. Situation immédiate et angoisse du moment bloquent souvent les projets. C'est en abordant cette question que oui, effectivement, il y a bien des envies et des projets. Il faut donc bien préparer le terrain. La suppression du découvert n'est donc qu'une étape qui permet d'accéder à l'objectif. Car supprimer un découvert ne suffit pas.
Il est souvent facile de rééquilibrer la situation, de ne plus avoir de découvert et d'y retourner quelques temps après. Le train train et des envies mal ficelées peuvent vous ramener à la case découvert. Il faut toujours avoir un objectif qui vous oblige à aller plus haut. Objectif de vie, objectif financier, peu importe. Il faut courir après quelque chose qui vous motive et le réussir.
Les personnes qui m'ont contacté pour un découvert ont pour la plupart émis le souhait d'avoir de l'argent pour être tranquille et ne plus jamais retourner dans cette situation angoissante. Elles continuent donc le coaching avec des objectifs personnels qui les aident à réussir. Le mauvais moment du découvert qui était si présent dans leur vie est relégué dans un coin de leur mémoire. C'est un marqueur dont on plaisante ensuite car la finalité est bien de s'épanouir en atteignant des objectifs jugés impossibles auparavant.
Chacun possède son niveau de réussite mais tout le monde évolue et se sent mieux. C'est donc le bon moyen de ne plus retourner dans le découvert et de profiter de la vie.