Solution pour sortir du découvert
Voici la solution que j'ai proposé à madame P pour sortir du découvert. Cette dernière m'a contacté car elle est tout le temps à découvert. Elle à 55 ans et voit sa retraite arriver. Son conjoint se trouve dans la même situation.
Avec son salaire plein, elle n'y arrive déjà pas alors elle imagine ce qui va se passer avec une retraite dont le montant sera inférieur à son salaire actuel. Cela fait déjà quelques années qu'elle est dans cette situation mais c'est fois-ci, elle prend le taureau par les cornes et elle veut une solution pour sortir du découvert car son sommeil s'en ressent.
Après une analyse de leur situation, nous notons qu'ils ont beaucoup de crédits et de dépenses diverses et variées. Nous entamons donc une opération ménage pour supprimer tout le superflu et concentrer les dépenses sur l'utile. Ils modifient leur habitudes de vie, limitent naturellement les sorties et prennent maintenant les repas chez eux. Comme ils ont des salaires confortables tout va plus vite.
Les premiers deniers épargnés, accompagnés des bonus, suppriment directement le découvert et servent à rembourser des crédits que nous avons sélectionnés. Le reste à vivre sur les salaires augmente mécaniquement car les frais bancaires disparaissent et il y a des crédits en moins à rembourser.
Dans cette situation, la solution pour sortir du découvert a d'abord été une prise de conscience pour eux.
La compréhension du modèle bancaire rempli de frais et une modification des habitudes de vie ont mis fin au déséquilibre qui les mettaient dans le rouge. C'est donc maintenant sereins qu'ils se sont attaqués aux crédits restants. Grace à des budgets que nous modulons tous les mois, le livret se remplit jusqu'au moment où il couvre le prochain crédit.
Chaque crédit remboursé c'est une augmentation de salaire du même montant. Encore un peu de temps et ils pourront profiter de leurs deux salaires complets tous les mois.
De quoi faire des projets.
Si vous aussi vous souhaitez une solution pour sortir du découvert, faites vous coacher !