Je ne m'en sors plus

Publié le par Richard GOSSIN

C'est un constat tardif que font certains devant leur situation financière. Des envies qui ne peuvent plus être satisfaites ou la pression des créanciers qui montent et c'est la prise de conscience. Vous avez beau retourner l'équation dans tous les sens mais le résultat est toujours le même : je ne m'en sors plus.

Trop de charges à payer, crédits qui s'entassent, pas assez de revenus, etc… Les causes sont multiples et propres à chaque situation. Il faut donc réagir car si rien ne se passe, vous allez dans le mur.

Bien sur, vous n'allez pas succomber, plaie d'argent n'est pas mortelle.

Je ne m'en sors plus

En revanche rien ne va vous être épargné. Les comptes finissent bloqués, vous serez interdits de crédits et si vous avez la chance d'avoir acheté un bien immobilier, attendez-vous à le voir saisit pour les cas les plus extrêmes. Bref, l'avenir n'est pas radieux si vous prenez cette voie. 

Vous êtes donc nombreux à reprendre l'équation dans tous les sens mais rien n'y fait et la réponse demeure : je ne m'en sors plus.

Alors pourquoi ? C'est parce que votre budget est déséquilibré.

Il doit exister un équilibre entre les dépenses et les revenus avec une part d'épargne. Simplement vous avez rompu le fil en augmentant la part des dépenses.

Pour vous sortir de cette situation il faut casser l'engrenage et rééquilibrer rapidement ce que vous dépensez d'un coté et ce que vous gagnez de l'autre. Il va donc falloir limiter certaines dépenses en jouant sur les charges qu'il est possible de diminuer et augmenter si possible les salaires.

C'est le fruit de ce travail qui vous permettra de vous sortir de l'impasse.

Et si vous n'y arrivez pas ? Faites vous coacher !

 

Publié dans Gestion des comptes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article