Crédit refusé de partout (comment faire)
Vous avez déjà rencontré des situations compliquées mais là c'est la claque. Pour une raison justifiée…ou pas, la banque refuse votre demande de crédit.
Hors de question de vous arrêter sur un crédit refusé par un banquier. Vous persistez vers d'autres établissements avec une seule et même réponse : non. Il faut se rendre à l'évidence, votre crédit est refusé de partout.
Lorsque ce refus bloque votre prochain achat dont vous pouvez largement vous passer, on peut estimer que cela n'a rien de grave. En revanche lorsqu'il s'agit d'un rachat de crédit pour vous sortir la tête de l'eau ou de l'achat de votre prochaine maison, c'est plus difficile à avaler.
La colère et la frustration passées il faut maintenant rebondir car cette situation ne doit pas perdurer.
Si un crédit est refusé de partout, il y a forcement une raison voire plusieurs. La première étape n'est donc pas de se dire que c'est la faute des tous ces banquiers mais bien de mettre votre situation à plat et de la regarder en prenant du recul. Il est nécessaire de trouver le point commun à tous ces refus.
Si vous n'avez pas eu de motifs à ces refus, n'hésitez pas à questionner ceux qui vous les ont refusé. Dépassement de découvert ou impayés aussi légers soient ils font mauvais ménage avec la délivrance de crédit.
Les banques octroient les crédits en fonction d'un scoring. Et votre profil ne convient pas à ce scoring.
Une fois que vous avez déterminé ce qui ne rentre pas dans les cases, c'est ici que le travail commence. Il va donc falloir modifier votre profil financier dans la mesure du possible pour que votre situation corresponde à l'octroi d'un prêt. Car sans modification, pas de crédit.
Vous devez rentrer au moins de manière temporaire dans les cases pour arriver à vos fins. Vous avez donc la recette théorique du comment faire pour vous sortir de là.
Et si vous n'y arrivez pas ? Faites vous coacher !