Faire un coaching financier
Avant de voir le fonctionnement, on peut se poser la question suivante : qu'est-ce qu'on gagne à faire un coaching financier ? Bien sur le but est de gagner de l'argent. Si vous êtes à découvert, c'est souvent l'objectif. Il faut récupérer du cash pour couvrir le compte qui est tout rouge. Mais pas que. Les situations de découverts et les problèmes d'argent qui vont avec génèrent des poids sur le quotidien. Faire un coaching financier qui aboutit permet la suppression de pas mal d'angoisses.
Quelle serait votre vie avec de l'argent ? Pour commencer la tranquillité d'esprit. On dort mieux avec de l'argent sur son compte et le reste de la vie devient serein.
Ensuite, avoir de l'argent de côté, c'est toujours bien quand les opportunités et les problèmes arrivent de savoir qu'on est à l'abri. Il faut acheter quelque chose. Au lieu de vous dire que ce n'est pas pour vous, cela devient possible.
Dernier point et non des moindres. Vous n'êtes plus seul pour prendre des décisions. C'est toujours plus facile d'échanger avec quelqu'un dont c'est le métier et qui a plus de recul sur la situation.
Votre décision est souvent affective et personnelle alors que le coach prendra sa décision dans un but purement financier qui servira vos intérêts.
Alors faire un coaching financier ou ne pas faire est la question que pas mal de monde se pose. C'est une activité relativement nouvelle et il est difficile de savoir ce qui se cache derrière tant les offres sont différentes. Cela signifie que vous devez savoir ce que vous recherchez avant de contacter un coach et si vous cherchez à supprimer des découverts ce n'est pas un formateur en immobilier qui va vous aider.
Cet obstacle franchit, il y a aussi le prix. Combien ca va me coûter encore alors que je suis déjà à découvert ? C'est le faux ami. Si vous êtes dans le rouge, c'est que votre gestion ne va pas. Le prix devient secondaire car c'est bien le coach qui va vous aider à sortir de cette situation et vous aider à bien gérer. Et le coach, il ne travaille pas gratuitement. Je ne dis qu'il faut prendre n'importe quel tarif mais simplement qu'il faut accepter de payer une prestation qui doit améliorer votre situation.
Sinon il reste les programmes de coaching gratuit. Mais si vous avez déjà du mal à vous contenir, ce n'est probablement pas un ordinateur qui va le faire pour vous. Ce qui importe donc c'est de répondre à ce que vous souhaitez. Plus de découvert, vivre avec de l'argent de coté ou encore pouvoir tout payer à la fin du mois.
Si vous n'avez pas assez de temps ou que vous n'y arrivez pas, faire un coaching financier va vous aider à trouver la sérénité.
Maintenant que vous savez ce que cela va vous rapporter, il ne vous reste plus qu'à vous faire coacher !