Gros découvert bancaire que faire

Publié le par Richard GOSSIN

Le gros découvert bancaire est rarement une surprise. Il se construit souvent durablement. Trop de tentations, pas assez d'attention portée sur ses finances ou encore une méconnaissance du fonctionnement bancaire et la spirale infernale commence. Ce découvert régulier augmente toujours un peu plus. Les mois, les années passent et il est toujours là, toujours plus gros.

Pourtant vous avez plus ou moins essayé de le supprimer. Mais rien n'y fait. Aucune rentrée d'argent n'en est venue à bout. Alors ce gros découvert bancaire, qu'en faire ? Comment le supprimer ?

J'avais posté la méthode que j'avais employé pour expliquer comment supprimer un découvert bancaire lors d'un coaching. Voici une autre manière de procéder plus personnelle.

Gros découvert bancaire que faire.

Gros découvert bancaire que faire.

La première action à faire est d'étudier votre situation financière comme si c'était quelqu'un d'autre. Prenez du recul et essayez d'analyser. Qu'est-ce qui coute cher ? Pourquoi les revenus ne couvrent ils pas les dépenses ?

Vous devez identifier avec ces deux questions ce qui cause le déséquilibre entre l'argent qui rentre et les dépenses. Vous avez peut être trop de frais bancaires, trop de dépenses en cigarettes ou trop de dépenses en loisirs. Chacun à des dépenses différentes et c'est cette analyse qui va vous orienter sur les modifications à faire dans votre budget personnel.

Maintenant le plus dur va être de rétablir l'équilibre. Vous avez diminué les dépenses qu'il est possible de comprimer et il falloir jongler pour remonter petit à petit, mois par mois le découvert. C'est la phase la plus difficile car il faut beaucoup de volonté pour pas craquer.

Plus les budgets sont petits, plus c'est long et donc difficile. Il faut ajouter que les crédits contractés sont le frein le plus important car ils amputent d'autant le reste à vivre. 

Alors gros découvert bancaire que faire ? Vous avez maintenant une solution.

Et si vous n'y arrivez pas ? Faites vous coacher !

Publié dans Gestion des comptes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Déjà Mobile FR 28/12/2020 13:59

Une solution qui semble facile; mais qui demande beaucoup de volonté, encore merci pour les conseils :)

Richard GOSSIN 30/12/2020 15:05

Merci pour votre commentaire qui résume bien la situation.