Dépenser sans compter

Publié le par Richard GOSSIN

Si ce n'est pas un objectif majeur pour les personnes que je rencontre, nombreux sont ceux qui pensent que ce serait bien un jour de vivre et de pouvoir dépenser sans compter. Vivre comme dans un film avec de l'argent à ne plus savoir quoi en faire.

Sauf que… dans la vrai vie ca ne marche pas.

Il y a régulièrement des personnes, temporairement riches, qui s'y essayent. Il suffit de consulter les "stars" ou autres milliardaires ruinés pour comprendre que l'argent ne protège pas de la mauvaise gestion. 

Car oui claquer 1, 10 ou 50 millions c'est probablement fun mais retourner vivre ensuite sans logement avec un RSA c'est pas terrible.

Gagner plus ou moins d'argent est donc un préalable pour être aisé. Faut il encore le conserver.

Dépenser sans compter. La piscine représente souvent un symbole de la richesse.

Dépenser sans compter. La piscine représente souvent un symbole de la richesse.

Et nombreux sont les écueils car plus avez d'argent plus vous intéressez du monde. Les arnaqueurs n'ont pas tous disparus, les faux amis qui viennent pour en profiter, les placements qui vous promettent des magnifiques rendements que vous ne verrez jamais. Plus un détail qui n'est pas des moindres, il faut payer ses impôts. Ce n'est pas parce qu'on devient riche qu'on est exempté. Au contraire, plus on gagne plus on paye mais ca beaucoup ne le prennent pas en compte.

Mais ce sont des ultra riche me direz vous. Oui mais si nous remettons ca à la richesse de chacun, la logique est la même. Les tentations pour dépenser et se faire plumer sont proportionnelles. Vous avez 100 euros vous serez tentés pour dépenser 120 euros de bricoles. Vous avez 15 millions vous serez tentés par des dépenses à 18 millions.

Alors est il possible de dépenser sans compter ? Tous les gens qui sont vraiment riches ne l'ont jamais fait car ils ont su gérer à un moment. Pourquoi serait ce différent pour vous ?

Désolé de briser ce rêve mais la réalité est là. Ceux qui dépensent sans compter sont ruinés et ceux qui font attention sont riches.

Dans quel camps allez vous vous placer ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article