Solution pour sortir du decouvert bancaire

Publié le par Richard GOSSIN

Mon travail étant de fournir des solutions pour sortir les gens du découvert, voici comment M et Mme N ont pu se sortir de leur découvert grace au coaching.

Mme N m'a contacté par mail pour me faire part de leurs difficultés avec leur découvert bancaire et souhaitait une solution pour comment en sortir. Je lui demande des renseignements complémentaires pour analyser sa situation mais elle ne donne pas suite.

Au bout d'un an elle me recontacte pour m'expliquer qu'ils ont tout essayé. Ils ont baissé leurs assurances, diminué le montant des courses, renégocié les abonnements téléphoniques et pourtant ils sont toujours à découvert.

Nous prenons donc rendez-vous pour trouver une solution qui les sortira du découvert bancaire.

 

Solution pour sortir du decouvert bancaire

Solution pour sortir du decouvert bancaire

Lors de l'entretien elle se veut très stricte sur les dépenses et ne comprends pas ce qui les conduit dans cette situation.

Nous nous mettons en accord pour mettre en place un premier budget qui va me servir de révélateur.

Lorsque nous nous retrouvons, nous constatons effectivement qu'ils se privent sur les courses. En revanche ils n'ont pas pris en compte l'impact des petites dépenses. Des retraits d'espèces, des petites dépenses de restauration rapide ou encore quelques commandes sur le net annulent tous les efforts qu'ils font.

Les petits ru font les grandes rivières et ils ne peuvent que constater que la somme totale dépensée est très importante par rapport à leurs salaires. Pour faire simple ils n'ont juste pas les moyens de s'offrir tout ça.

La solution pour sortir du découvert est donc de s'organiser autrement pour les dépenses. Nous nous mettons d'accord sur un nouveau budget qu'ils doivent respecter et qui maitrise toutes leurs dépenses.

Madame N qui paraissaient si stricte sur la dépense commence à comprendre qu'elle a des envies de dépenser et me contacte car ces dépenses ne sont pas prévues au budget.

Elle vient de comprendre le problème. Lorsqu'elle avait envie de quelque chose avant, elle l'achetait. Et tous les efforts qu'elle pouvait faire par ailleurs ne suffisaient pas.

Nous restons sur le budget prévu qu'ils respectent à la lettre.

Solution pour sortir du decouvert bancaire

Au bout de 2 mois le compte redevient créditeur. Le simple respect des règles a suffit à atteindre leur premier objectif qui était de ne plus être dans le rouge.

Le budget et un regard extérieur a été pour eux la solution pour sortir du découvert bancaire. Ils sont les premiers étonnés de leur succès si rapide.

C'est la logique récompense d'un découvert qui n'était pas si important à remonter et des efforts qu'ils ont faits pour s'adapter. Nous allons maintenant pouvoir commencer à gérer leur argent pour en mettre de coté et réaliser leurs projets.

Si vous aussi vous ne voulez plus de découvert bancaire et souhaitez savoir comment en sortir, vous pouvez vous inspirer de ce coaching ou mieux vous faire coacher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article