Bien préparer ses placements

Publié le par Richard GOSSIN

La vie est remplie de bonnes et mauvaises nouvelles financières. Primes inattendues et autres rentrées d'argent non prévues vont se croiser avec des galères régulières et coûteuses. Puis vient le moment ou vous allez bénéficier d'une forte somme. Héritage, vente de votre résidence principale ou autre vous permet d'être l'heureux possesseur d'une somme importante.

Il semble évident que comme tous les "riches" vous allez faire fructifier ce pécule de main de maître. Un coup de fil au banquier ou à l'assureur et fort de cet argent ils devraient vous proposer ce qui se fait de mieux. A vous les beaux rendements et la vie dorée des gens qui possèdent de l'argent.

Sauf que… ca ne marche pas forcement comme ca.

Bien préparer ses placements

Bien préparer ses placements

Bien sur vous allez intéresser du monde. Quelqu'un qui à de l'argent passionne tous les vendeurs de produits financiers. Vendeurs des produits d'assurance de la compagnie, vendeurs des produits de la banque ou vendeurs indépendants de produits financiers qui touchent des rétrocommissions ce n'est pas ce qui manque. Eux vont se faire payer à coups de commissions sur l'argent que vous allez leur confier mais les placements qu'ils vont vous proposer seront-ils dans votre intérêt ?

Rien n'est moins sur.

Croire que vous allez avoir les meilleurs placements du monde alors que vous n'y connaissez rien est un appât pour les arnaques, les placements de mauvaise qualité ou tout simplement des produits qui ne vous correspondent pas. S'il existe de bons professionnels qui font bien attention à vos attentes, il y a également des bons commerciaux qui vous proposent les produits où ils touchent le plus de commissions.

Bien préparer ses placements est donc une évidence.

Cela veut dire qu'il faut vous former un minimum avant de rencontrer un professionnel qui va vous proposer différents produits. Comprendre comment un placement fonctionne. Quels sont les tenants, les aboutissants et les risques qui planent sur mon argent.

Savez vous ce que devient déjà l'argent de votre livret a ?

Il finance des logements sociaux et va en bourse pour une petite partie. Si vous aviez su cela auriez vous mis cet argent dessus ? Ce qui est primordial c'est de savoir comment le placement fonctionne pour bien comprendre ce qui peut arriver.

Etudiez les frais, comment les placements vont créer de la valeur afin qu'ils vous rapportent ou combien de temps faut il à ce placement pour créer de la richesse ?

Sans connaissances particulières sur les placements, vous risquez de souscrire à tout et n'importe quoi dont vous vous apercevrez après plusieurs années que cela ne rapporte rien voire vous aura fait perdre de l'argent. Alors oui c'est long d'apprendre car la somme des connaissances à acquérir est importante mais c'est nécessaire si vous voulez éviter de vous faire rincer.

Si vous ne comprenez pas un placement et les risques qui vont avec, ce n'est pas la peine de vous lancer. C'est à ce prix que vous pourrez vous orienter vers ce qui vous convient le mieux. Bien préparer ses placements, c'est donc savoir où on met les pieds avant d'y aller.

Publié dans Placements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article