Je ne sais pas gérer mon argent

Publié le par Richard GOSSIN

Si certains ne veulent pas évoquer ce sujet par fierté, par tabou ou pour d'autres raisons, vous êtes plusieurs à vous dire je ne sais pas gérer mon argent. Contrairement à ce qu'on pourrait chercher à vous faire croire, c'est normal

Pourquoi normal ? Simplement parce que vous n'avez jamais appris. Quel programme scolaire vous apprend la connaissances des banques ? Ou encore placer son argent ? Je peux allonger la liste de ce qu'il faudrait connaitre sur tout un article mais quel intérêt ?

La gestion d'argent dans sa globalité ne s'apprend pas à l'école. Et pire encore, les parents qui devraient donner un minimum de connaissances à leurs enfants ne le font pas. L'argent c'est tabou, il ne faut pas en parler. Je vois régulièrement des parents cacher leurs problèmes financiers à leurs enfants et continuer de payer des loisirs en leur faisant croire que la banque c'est "open bar".

Moralité vous rentrez dans la vie active sans connaissances particulières et vous vous faites démonter au premier écart alors que vous ne saviez même pas qu'il s'agissait d'un écart.

Je ne sais pas gérer mon argent

Je ne sais pas gérer mon argent

Vous apprenez donc de vos erreurs mais ca coûte cher, voire ca ne fonctionne pas car ce n'est pas toujours évident de décoder les mécanismes et les langages du merveilleux monde de l'argent.

Pour corriger il va donc falloir vous former en apprenant par vous-même. Oui je ne sais pas gérer mon argent mais je vais apprendre. Tutos, livres, forums, moocs et écouter les expériences bonnes ou mauvaises des autres. C'est un travail long mais qui a le mérite de vous enrichir sur le long terme.

Il faut respecter quelques règles de base type je ne dépense pas plus que ce que je gagne et j'évite les crédits qui conduisent à acheter plus cher. Et il faut se poser les bonnes questions, comment je vais faire mon budget et qu'est ce que je vais faire avec mon argent ? Petit à petit la situation va évoluer. De nouvelles questions vont émerger et vous leur donnerez une réponse. Il n'y a donc pas de baguette magique pour gérer son argent, cela s'apprend.

Et si vous n'avez ni le temps, ni l'envie mais souhaitez voir votre argent bien géré, faites vous coacher !

Publié dans discussions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article