Argent Facile ?

Publié le par Richard GOSSIN

Voici un sujet qui revient régulièrement tant il est populaire ces dernières années. L'argent facile, la smart money ou encore gagner un max sans rien faire serait il devenu un concept à la portée de tout le monde ?

Nombreux sont les sites et les publicités qui vous informent que n'importe qui peut s'enrichir en surfant sur la vague. N'hésitez pas, il n'y a qu'à suivre les indications. Achetez de l'immobilier ou tradez en bourse avec une méthode infaillible. 

Pour vous convaincre, rien de mieux que des exemples qui vous font rêver. A l'issue, vous trouverez tout ce que vous n'avez pas. Du cash, des belles voitures, arrêter de travailler…et encore pleins d'autres belles choses. Tout est autorisé du moment qu'il s'agit de fabriquer des rêves. L'argent facile et à portée de vos mains.

Dans le meilleur des cas, le banquier va vous réveiller en vous expliquant qu'acheter un immeuble à 500 000 euros alors que vous gagnez 1200 euros par mois et que vous êtes à découvert depuis six mois, ca ne va pas être possible. Dans d'autres cas, vous risquez d'y laisser votre chemise en mettant les pieds où ils n'auraient jamais du aller.

Amis rêveurs, la vie est moins facile qu'on ne veut vous le faire croire.

Argent Facile ?

Argent Facile ?

Si la méthode d'enrichissement fonctionnait vraiment, pourquoi y a-t-il autant de gens en difficultés ? Et oui, ca fait plaisir de se croire plus malin que les autres car moi j'ai trouvé la perle rare sur internet. Les autres n'ont pas pensé à ca, mais moi je vais réussir à être riche sans rien faire. Parler des avantages sans évoquer les inconvénients rend le jeu difficile pour qui se lance.

Bien sur qu'il est possible de s'enrichir, mais certainement pas facilement et encore moins en ne faisant rien. Ce qu'on vous vend comme la recette miracle est elle adaptée à vous ? La recette est elle reproductible ? Toutes ces questions basiques sont forcement mises de côté par l'aveuglement de la richesse simple et facile.

La location immobilière nécessite du temps et de l'argent pour qui veut bien le faire. Sans parler des contraintes et des impôts que cela va vous apporter. Pour ce qui est du trading, si c'était si simple, toutes les sociétés de gestion, dont c'est le métier, afficheraient des performances spectaculaires. Et pourtant.

Alors l'argent facile ? Ce n'est pas vraiment donné à tout le monde. Il est possible de réserver ce terme à quelques personnes très fortunée qui font des affaires en plaçant leur argent ou à des marchands de rêves qui vendent des chimères. Pour la majorité des personnes, l'argent facile qui vous rend riche sans rien faire n'existe pas. Il faut donc cesser de croire à l'illusion et se retrousser les manches pour y arriver.

L'atteintes de vos objectifs ou de vos rêves passera nécessairement par un travail de votre part. Il faudra également être un peu patient car s'enrichir légalement prend un minimum de temps. Armés de ces critères, en vous assurant que ce que vous entreprenez correspond à votre profil, vous pourrez vous lancer vers l'enrichissement en ayant toutes les chances d'y parvenir.

Publié dans discussions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article