Difficultés financières ou la politique de l'autruche

Publié le par Richard GOSSIN

Se retrouver avec des difficultés financières est une situation qui aurait pu être évité.

Pourquoi ?

Il existe des règles pour gérer son argent comme il existe des règles pour conduire. Pour avoir le droit de conduire une voiture, on vous a demander de passer un permis ou on vous explique qu'il est obligatoire de vous arrêter au feu rouge.

Bien sûr, ca peut passer de griller un feu rouge mais le jour où le camion lancé vous percute, ca fait mal. Les hôpitaux et les cimetières organisent l'accueil de ceux qui sont plus forts que les autres et ne respectent pas ces règles.

Avec l'argent, c'est pareil. Si vous ne respectez pas les règles, ca peut faire mal aussi. Malheureusement personne ne vous a appris a gérer votre argent. Il n'y a pas de permis pour ca. 

Vous avez donc été contraint de jouer le jeu tout seul. Mais là, ca se passe mal.

Difficultés financières ou la politique de l'autruche

Difficultés financières ou la politique de l'autruche

Les difficultés financières se sont installées dans votre budget, soit progressivement, soit suite à un accident. C'est ici que la politique de l'autruche commence.

L'argent est tabou, on n'en parle que lorsque tout va bien, et encore. D'ailleurs vous avez toujours tout géré tout seul sans l'aide de personne.

Pourquoi feriez vous appel à quelqu'un pour vous aider ? 

Il vaut mieux mettre la tête dans le sable et attendre des jours meilleurs. Vous allez vous en sortir c'est sûr.

Imaginez quelqu'un qui découvre qu'il a une maladie et qui décide de se soigner tout seul. Pourquoi aller voir un médecin puisque je vais guérir.

La politique de l'autruche va fonctionner jusqu'à temps que la maladie vous rattrape. Avec les dettes, c'est pareil, les intérêts et les frais divers vont courir. Pendant que vous aurez la tête dans le sable, les créanciers vont s'inquiéter, augmenter les frais et s'organiser pour récupérer ce qu'ils peuvent. Les difficultés risquent donc de s'accroitre jusqu'à un électrochoc.

Durant tout ce temps, vous allez perdre beaucoup d'argent. Plutôt que de vous laisser abattre en feignant de regarder, faites appel à un professionnel qui vous sortira de la mauvaise passe. Toutes les difficultés financières ont une solution quelque soit votre situation. C'est à vous de prendre conscience que la gestion de l'argent est un métier auquel on ne vous a pas préparé. Il n'y a pas de honte à se faire soigner et encore moins à payer quelqu'un pour atteindre ses objectifs.

Si vous souhaitez éradiquer vos difficultés financières, regardez les choses en face et faites vous coacher.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article