Cost-Killing ou réduction des coûts

Publié le par Richard GOSSIN

Pour avoir plus d'argent, il suffit juste d'en gagner plus, c'est le premier levier à activer que nous voyons en Coaching avec les placements lorsque c'est possible. Le second levier est d'en dépenser moins.

Dépenser moins, c'est considéré comme se priver. C'est forcement quelque chose qui ne fait pas rêver. Et pourtant.

Les entreprises connaissent le problème et se sont penchées sur la question depuis longtemps. Il ne faut pas perdre de clients, pas perdre de chiffre d'affaire, donc ne pas se priver et il faut réduire les charges tout de même pour gagner plus.

Qu'une entreprise fasse attention pour gagner plus ne choque personne. Pourquoi pas vous ?

 

Cost-Killing ou réduction des coûts

Cost-Killing ou réduction des coûts

Le Cost-Killing ou réduction des coûts répond à ces attentes.

Il s'agit d'obtenir un même résultat en optimisant les organisations et les dépenses. Il ne s'agit donc pas de se priver mais d'obtenir le même résultat en payant moins. Si toutefois vous pouvez supprimer des éléments superflus en vous privant un peu, cela ne fera qu'augmenter votre capacité d'épargne mais ce n'est pas le sujet.

Les sommes en jeu ne sont pas toujours significatives. Cest leurs nombres répétés qui finissent par faire de grosses sommes.

Comme exemple, nous pouvons prendre celui d'un produit affiché au prix "normal" en vitrine. Ce même produit sera soldé par un concurrent ou vendu à un prix remisé sur le net. Pourquoi allez vous le payer à ce prix alors qu'il est disponible à moindre coût un peu plus loin.

Cet exemple se répète dans tous les domaines. Partout vous verrez des écarts d'euros ou de centimes sur les prix, c'est la marge du vendeur qui augmente et votre argent qui disparaît.

Ces petites sommes représentent beaucoup d'argent lorsqu'on les additionne. Imaginez, 5 euros par jour d'économisé c'est 1825 euros par an. Le Coaching ne coûte que la moitié.

 

Le Coaching c'est faire mieux avec moins.

Le Coaching c'est faire mieux avec moins.

Le Cost-Killing ne doit pas conduire pour autant à toujours acheter au moins cher. Il ne faut pas faire 20 kilomètres en voiture pour gagner 20 centimes sur un produit. La réduction des coûts est un ensemble. C'est une organisation différente de votre vie qui amène à vivre moins cher.

Pour conclure, voici des exemples de réductions de coûts : 

Un même produit mais sans la marque affichée dessus. C'est un grand classique dans les télévisions, réfrigérateurs et autres appareils électroniques ou la marque connue fait payer son logo qu'elle appose sur le produit. Le cœur de machine est le même pour plusieurs marques.

Limiter les timbres en envoyant des courriers par mails et en payant par virements, CB ou prélèvements.

Toujours comparer les prix sur internet avant d'acheter un produit ou un service.

Il ne vous reste plus qu'à mettre ce système en place pour traiter vos finances personnelles comme celles d'une entreprise. Vous pourrez placer les sommes épargnées directement.

Publié dans Gestion des comptes

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