Etre juste financièrement

Publié le par Richard GOSSIN

Etre ric et rac ou tirer le diable par la queue sont des situations auxquelles bon nombre de personnes sont confrontées durablement. Chaque imprévu à payer devient un véritable casse tête. Il faut sans cesse trouver des solutions de fortune pour y arriver.

On retrouve dans ces situations plusieurs profils de personnes pour qui il est toujours possible d'améliorer la situation. Tout d'abord, les personnes qui n'ont pas le temps de gérer leur argent. Trop occupées par leur métier ou complètement absorbées spirituellement par une activité artistique, l'absence de gestion finit par les rendre juste financièrement.

Etre juste financièrement : au moindre problème, ce sera drapeau rouge sur vos finances

Etre juste financièrement : au moindre problème, ce sera drapeau rouge sur vos finances

Autre situation, les individus qui considèrent que la gestion n'est pas pour eux, ils refusent de s'occuper des problèmes matériels car ils travaillent et cela doit suffire pour tout acheter. Travailler beaucoup permet souvent de gagner plus. Croire que cela suffit pour tout acheter et payer ses impôts n'est pas toujours réaliste. S'il ne reste pas assez pour épargner, ce type de situation peut très vite se dégrader lorsque le travail vient à manquer.

Il faut ajouter quelques personnes qui n'ont pas été formées à la gestion de l'argent. Elles sont rentrées dans la vie sans connaissances particulières sur le sujet et en font les frais. Elles travaillent pour s'en sortir mais se retrouvent toujours ric et rac car ne savent pas toujours prendre les bonnes décisions de gestion au moment opportun.

Il y a bien sur d'autres situations qui amène à être juste financièrement. Chacun affiche un parcours différent dans la vie avec parfois un résultat commun.

Plutôt que de s'attarder sur les causes, nous allons regarder comment faire pour s'en sortir car l'absence d'épargne disponible bloquera les projets.

 

Etre juste financièrement

L'argent le nerf de la guerre. Cette expression met bien en valeur la solution. Il faut de l'argent pour être tranquille et serein.

Lorsqu'on est juste financièrement, il faut donc regarder pourquoi et s'attaquer à la cause. Vous manquez de connaissances, il faut vous former. Apprenez à bien gérer votre argent pour ne plus en perdre et tomber dans les pièges. Ne souscrivez pas à des placements sans savoir comment ils fonctionnent.

Si vous travaillez et que vous êtes régulièrement à découvert, remettez votre budget en question ou faites en un pour ne plus être ric et rac.

Pour ceux qui ne veulent pas s'occuper de la gestion de leur argent, faites vous accompagner par quelqu'un qui vous guidera en fonction des sujets rencontrés.

Quelque soit votre situation, il est possible de l'améliorer pour ne plus être juste financièrement et devenir serein avec son argent.

N'hésitez pas à me contacter pour une solution adaptée et personnalisée.

Publié dans Gestion des comptes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gestiondevie.over-blog.com 04/04/2017 15:58

des conseils sages, élémentaires, même...je poursuis mon petit tour chez vous. ;-)