Pourquoi avoir de l'argent

Publié le par Richard GOSSIN

Après tout, rien n'est obligatoire, mais il faut reconnaître que posséder de l'argent facilite le quotidien.

Que vous soyez déjà épargnants ou pas, voici dix bonnes raisons pour bien gérer son argent et économiser plus.

Acheter sa maison plus facilement.

S'il est un achat majeur dans la vie, c'est bien celui de sa maison. Il faut plusieurs années pour rembourser. Moins vous empruntez, plus vite ce sera payé et plus le taux d'intérêt est bas moins ca vous coutera.Economiser va vous donner un apport important qui va vous permettre de bien négocier votre crédit et d'emprunter une somme inférieure.

Pourquoi avoir de l'argent

Pourquoi avoir de l'argent

Pour les vacances.

5 semaines par an pour la plupart. C'est le moment pour avoir du temps pour soi. Sauf qu'en pratique, une partie de la population regarde le fonds de ses poches et n'y trouve rien.

Et les vacances, ca coûte. Avec quelques économies et un séjour bien choisi, vous devriez trouver du plaisir à avoir économisé.

Pour que ca rapporte.

C'est un bon coté des économies, elles rapportent lorsqu'elles sont bien placées. A force d'efforts et de bons placements, vous finirez peut être rentier.

Prendre sa retraite plus tôt.

Les retraites à 55 et 60 ans connues dans les années 1980 ne nous concernent plus. Il faut travailler plus longtemps et la vie au travail ne s'est pas améliorée ces dernières années. Stress, fatigue et productivité accrue sont le quotidien de beaucoup de personnes au travail. Pour arrêter plus vite, un seul remède, des économies qui vous permettront de passer à temps partiel ou d'arrêter définitivement.

Changer d'emploi sans peur.

Puisque nous sommes dans le monde du travail, il n'est pas toujours aisé psychologiquement de changer d'emploi. Ce changement implique des risques de ne pas faire l'affaire chez le nouvel employeur et fait peur. Le crédit de la maison, les enfants et tout le confort d'un salaire mensuel qui disparaît si la prise du nouveau poste échoue. Avoir de l'argent de coté sécurisera ce changement.

On ne sait pas ce que la vie réserve.

Les aléas de la vie ne sont pas ce qui manque. De surcroit les problèmes arrivent par vagues. Accidents de voitures à répétition, burn-out et plus envie de voir ses collègues, problèmes de santé, divorce et pleins d'autres galères encore. Qui s'en sort le mieux dans ces situations ? Ceux qui ont des réserves ou ceux qui n'ont rien ?

Pourquoi avoir de l'argent

Les études des enfants.

Les enfants qui partent travailler à 18 ans se font rares, un temps va passer où ils vont faire des études qui vont se révéler coûteuses. Logement, nourriture, école et bien d'autres choses à payer. Ces dépenses sont importantes et difficiles à payer sur les mois en cours.

Réaliser les projets.

Pour réaliser les projets quand ils arrivent et acheter quand c'est nécessaire. Que ce soit une opportunité ou un projet qui vous tienne à cœur, combien de personne n'ont pas pu réaliser un projet faute de moyens. Avec une réserve d'argent, vous pourrez concrétiser et saisir les opportunités.

La tranquillité d'esprit.

Tirer sur la ficelle en permanence finit par user votre caractère. Créanciers, factures à payer et découverts bancaires mettent la pression et vos nerfs à rude épreuve. Avoir des économies permet d'éviter tout ca et de voir venir.

 

 

Pourquoi avoir de l'argent

Changer de vie.

Des reportages réguliers font état que M.Untel qui était cadre dans un grand groupe ou Mme Untelle qui avait hérité ont voulu changer de vie pour devenir vigneron, se créer une société qui correspondait à leur mode de vie, ou encore tout plaquer pour aller vivre ailleurs. Ce que le reportage ne précise pas c'est que c'est plus confortable de le faire avec de l'argent de coté.

Vous avez donc maintenant plusieurs bonnes raisons de mettre de l'argent de coté. Si vous n'y arrivez pas ou que ce que vous économisez est insuffisant, vous pouvez toujours me contacter pour une accompagnement personnalisé.

Publié dans discussions

Commenter cet article