Ne plus perdre son argent

Publié le par Richard GOSSIN

Nous recherchons tous comment faire de l'argent facile, gagner plus, gagner au loto, avec un seul but : s'enrichir.

Ah si j’étais riche….

Plutôt que vous expliquer toute une liste d'actions que vous ne pourrez jamais faire comme louer un bien immobilier, gagner en bourse, vendre sa voiture de collection, ces supers idées destinées aux gens qui ont déjà de l'argent et qui font rêver en attendant que le découvert de fin de mois nous ramène sur terre, nous allons donner une recette qui s'applique à tous.

Voici le mode d'emploi en deux points.

Premier point, que veut dire ne plus perdre son argent. On définit le problème.

On peut comparer facilement l'argent qui circule dans nos portefeuilles comme l'eau dans le circuit de chauffage d'une chaudière.

Pas besoin d'être plombier pour comprendre qu'une chaudière qui fuit ne fonctionne pas bien. L'eau doit rester dans le circuit pour chauffer les radiateurs.

Avec l'argent, c'est pareil.

Plus votre portefeuille possède de fuites, plus l'argent s'échappe. Et moins vous en avez plus il est difficile de réaliser des projets et se mettre à l'abri de problèmes éventuels.

Ne plus perdre son argent

Ne plus perdre son argent

Pourtant c'est bien de conserver de l'argent. Rappelez vous, ce que nous voulons c'est être riche, avoir un bon patrimoine. Et lorsqu'on regarde un peu mieux, on s'aperçoit qu'on gaspille.

Il faut donc regarder comment stopper ces fuites financières car en regardant bien, il y en a beaucoup des façons de perdre son argent.

Les achats de produits et de services sont un exemple. Faites vos courses sans regarder les prix, vous verrez à quel point le prix n'est pas le même pour un produit identique. Si vous payez le même produit plus cher, il y a une fuite.

Faites un comparatif pour le tarif de votre assurance voiture, le prix va du simple au double pour une même prestation. Si vous avez pris la prestation la plus chère, il y a aussi une fuite.

Votre banque vous prend des frais divers et variés qu'elle justifie d'ailleurs très bien alors que la banque voisine est gratuite, encore une fuite.

Vous pouvez également perdre de l'argent en vous risquant sur des placements que vous ne comprenez pas.

J'arrête la liste car il y en a tellement que ca pourrait durer longtemps.

A force de perdre de l'argent, on finit au bord du gouffre

A force de perdre de l'argent, on finit au bord du gouffre

Second point, la méthode.

Il semble donc raisonnable de colmater tout ca.

Il faut débuter par un audit de vos comptes pour regarder où l'argent va et définir vos objectifs.

Ce sont vos objectifs et votre ambition qui vont guider votre démarche.

Il faut supprimer ce qui ne sert à rien et donc vous coûte cher. C'est la meilleure façon de ne plus perdre son argent.

Il ne s'agit pas de ne plus rien acheter et de se restreindre au maximum mais de réfléchir à la manière d'obtenir la même chose pour un prix inférieur.

En fonction de ce que vous voulez, créez vous un objectif d'épargne réaliste qui va servir à être placé.

Faites un budget pour définir et contrôler les flux d'argent après avoir relu pourquoi un budget et comment faire un budget de base.

N'hésitez pas à me contacter pour mettre en place une solution personnalisée et vous verrez à quel point il est agréable de ne plus perdre son argent.

Publié dans Gestion des comptes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article