Ne pas dépenser tout votre argent et construire un patrimoine

Publié le par Richard GOSSIN

Le patrimoine est une notion souvent inconnue des plus jeunes. Et pourtant, plus sa construction commence tôt, plus le patrimoine sera construit facilement.

Mais qu'est ce que le patrimoine? Il s'agit de l'ensemble des biens que vous possédez et que vous pourrez transmettre à vos héritiers.

Transmettre son patrimoine

Transmettre son patrimoine

Tout le monde possède donc un patrimoine plus ou moins important qui doit s'amplifier avec le temps.

Mais pour quoi faire? Après tout, la vie est courte, pourquoi économiser et se priver d'une partie de son argent. Tout simplement pour se mettre à l'abri des problèmes d'argent. Par ailleurs, plus on place d'argent, plus on en gagne, la privation est donc de court terme et vous permettra de vous enrichir sur le moyen terme

Listez vos objectifs : avoir de l'argent en plus, préparer une retraite, donner aux enfants… Selon ces objectifs et le temps que vous avez pour les réaliser, les produits financiers chargés de faire fructifier votre patrimoine ne seront pas les mêmes.

Ne pas dépenser tout votre argent et construire un patrimoine

Il faut établir une stratégie de placements et réfléchir aux différents supports en tenant compte des risques de chaque placement.

Faites appel si nécessaire à des professionnels de chaque secteur en les sélectionnant et en prenant soin de bien comprendre ce qu'ils font.

Publié dans Gestion des comptes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quentin 18/02/2016 17:21

Hello,
Oui, tu as tout à fait raison. Je n’ai que 24 ans, mais j’envisage déjà d’investir dans un patrimoine, dès que ma situation financière me le permettra. Cet investissement ne pourra qu'être bénéfique !

Richard GOSSIN 18/02/2016 18:56

Plus vite vous commencez à construire votre patrimoine, plus vite vous serez à l'aise. Regardez bien où investir et apprenez à bien comprendre comment votre argent est placé.