Faire ses comptes

Publié le par Richard GOSSIN

Faire ses comptes

C'est un principe. Cela consiste à faire ses comptes avec un budget afin d'obtenir à tout moment un examen détaillé de sa situation financière.

Faire ses comptes

Ce bilan doit être réalisé au minimum une fois par mois afin d'avoir une photographie précise de votre patrimoine. C'est votre comptabilité personnelle.

La régularité de cet exercice est indispensable.

Si les comptes ne sont pas faits, c'est la porte ouverte aux dépenses incontrôlées car vous ne savez pas ce que vous possédez et vous dépensez plus que ce que vous souhaitez.

Fin de mois difficile

Fin de mois difficile

Publié dans Gestion des comptes

Commenter cet article

Quentin 22/02/2016 17:39

Bonjour Richard,
Merci beaucoup pour le conseil. C’est une solution que je vais envisager sérieusement à l’avenir. Bonne continuation à vous aussi et excellente semaine.

Richard GOSSIN 18/02/2016 18:53

Bonjour Quentin

Faire ses comptes est le bon choix. Pour ne pas être submergé par les dépenses, faites une réserve d'argent sur un livret. Elle vous permettra de passer les moments difficiles.

Bonne continuation

Quentin 18/02/2016 17:21

Bonjour,
Autant que possible, j’essaie de faire mes comptes chaque semaine. Bon, depuis 2-3 mois, j’ai été un peu submergé par les dépenses et je n’ai pas pu gérer mes finances comme il se doit. Toutefois, je compte m’y remettre sérieusement le mois prochain !